Revue de presse

 |  | 257 mots
Lecture 1 min.
Le Télégramme, la Provence, Nord Eclair.

LE TÉLÉGRAMME : Yazid Sabeg rachète Altis Semiconductor

Le Commissaire à la Diversité et à l'Égalité des chances Yazid Sabeg, également capitaine d'industrie, a annoncé jeudi avoir conclu le rachat de l'usine de composants électroniques Altis Semiconductor pour 200millions d'euros. Sur 1.300 salariés travaillant dans les deux usines de Corbeil-Essonnes et du Coudray-Montceaux (Essonne), 400 vont être licenciés.

 

LA PROVENCE : Reprise des embauches dans les Bouches-du-Rhône

L'Urssaf du département a recensé 237.011 déclarations d'embauche au premier semestre 2010, soit une hausse de 9% par rapport à la même période de 2009. 83% des embauches (195.746 personnes) concernent des contrats à durée déterminée, contre 41.265 embauches seulement, en contrat à durée indéterminée. Ce sont les structures de moins de 20 salariés qui ont embauché le plus (38% des embauches soit 89.384 personnes), ainsi que les grandes entreprises de plus de 250 salariés (78.829 personnes). Le commerce, l'hôtellerie, la restauration et les services sont les secteurs qui ont le plus recruté, alors que l'industrie (0%) et la construction (- 2%) ont accusé un ralentissement notable.

NORD ÉCLAIR : Auchan France débouté face à la Ville de Roncq (Nord)

Le géant de la grande distribution, qui espérait suspendre le permis de construire accordé pour l'implantation d'un Carré des Halles près de son hypermarché de Roncq, vient d'être débouté par le tribunal administratif. En 2009, l'enseigne avait saisi le juge des référés, pour contester la légalité d'un permis de construire accordé à la société Foncifrais, qui prévoyait l'implantation alentour de magasins de produits frais locaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :