Revue de presse

Le Progrès, l'Indépendant, les dernières nouvelles d'Alsace.

LE PROGRÈS : Paul Bocuse commence à céder son empire gastronomique

Paul Bocuse n'est plus majoritaire au sein du capital de quatre de ses brasseries thématiques lyonnaises regroupées sous l'enseigne Nord Sud Brasseries. Après neuf mois de négociations, Naxicap Partners (groupe ­Natixis) a investi 4 millions d'euros contre une participation minoritaire « ­significative ». Dans le même temps, Jean Fleury, directeur des brasseries Bocuse à Lyon ? et l'un de ses plus proches ­collaborateurs ? et les autres associés ont augmenté leur participation. À 84 ans, le chef, désigné « cuisinier du siècle » en 1989 par Gault-Millau, conserve la majorité du capital de ses autres établissements dont l'Auberge du Pont de Collonges ? trois ­étoiles au guide Michelin depuis 35 ans ?, la Brasserie Argenson ou les Ouest Express ­reposant sur un concept de restauration rapide.

 

L'INDÉPENDANT : Début calme pour les soldes d'été à Carcassonne

À mi-parcours de la période des soldes ­estivale qui se termine le 3 août, les ­commerçants de la Bastide évoquent un ­début difficile, comme si ces soldes n'avaient pas réellement démarré. Selon les gérants des magasins du centre-ville, les explications tiennent, à la fois, à la crise, au climat, au stationnement et à un manque d'attractivité. Dans l'habillement notamment, les ventes sont assez calmes. L'achat moyen ne baisse pas, remarquent les commerçants, mais plutôt la fréquentation.

 

LES DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE  : Relance des embauches en Alsace chez France Télécome;lécom

En réponse au malaise social, Jean-Claude Burtin, directeur territorial de France Télécome;lécom, annonce un effort de ­recrutement immédiat en Alsace et dans le Grand Est. Il s'agit au niveau régional de la mise en oeuvre de la nouvelle feuille de route dévoilée ­récemment par Stéphane Richard, le ­président de ­l'opérateur téléphonique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.