Revue de presse

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE : Les salariés d'Europe Aviation toujours dans l'incertitude

Les représentants des salariés d'Europe Aviation ont demandé une expertise comptable. 101 licenciements sont envisagés sur deux sites de l'entreprise (Châteauroux et Orly).

LE COURRIER PICARD :

Les « Conti » font leur rentrée

Une assemblée générale doit avoir lieu vendredi devant les anciens locaux de l'usine Continental à Clairoix (Oise). Au programme?: le reclassement des salariés, les élections du CE et les possibles recours en justice. Selon Continental, au 30 juin dernier, 127 des 1.113 employés concernés par le plan social avaient retrouvé un emploi, 195 suivaient une formation, et 82 étaient en train de créer leur entreprise ou l'avaient déjà lancée.

LA MONTAGNE : Les salariés de Deshors prennent leur destin en main

Les salariés de Deshors de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont transporté l'enseigne de leur usine devant la mairie. Ils entendaient ainsi interpeller l'opinion et les élus sur l'état d'urgence à la veille de 48 licenciements. D'après les syndicats, 39 autres salariés du sous-traitant aéronautique pourraient être concernés en 2011.

L'ALSACE : La fin de l'aéroport de Strasbourg??

La création au-dessus de l'Alsace d'une zone d'entraînement transfrontalière aux combats aériens signifierait la « mort programmée » de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. Telle qu'envisagée, cette zone contraindrait les avions au départ et à destination de l'aéroport à voler plus bas, ou à effectuer un détour, ce qui entraînerait une surconsommation de carburant et menacerait la rentabilité de certaines lignes. Une nouvelle catastrophe pour les emplois et les métiers de l'aéronautique après l'arrivée du TGV en 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.