Revue de presse

NICE MATIN. La région Paca investit en Chine capitaliste

Quel potentiel les entrepreneurs espèrent-ils de la Chine et quelles difficultés éprouvent-ils ? En déplacement avec la Région, six patrons de PME témoignent de leur expérience dans les colonnes du quotidien azuréen. En mission économique à Canton et Shanghai, le président de Paca, Michel Vauzelle, a renouvelé l'accord de coopération avec la province de Guangdong, signé une première fois en 2000. La région Paca, avec ses 5 millions d'habitants, peut être fière du partenariat avec cette province chinoise de 140 millions d'habitants, qui représente 40 % du PIB de la Chine, Guangdong étant le 3e pôle d'implantation des sociétés françaises en République populaire après Pékin et Shanghai.

LA VOIX DU NORD. Project Center, arme de séduction massive pour attirer les investisseurs internationaux

Parce que le Nord-Pas-de-Calais n'est qu'un petit point à l'échelle du monde, la région sort le grand jeu pour attirer les investisseurs internationaux. Lille vient de se doter d'un Project Center, un outil de marketing territorial et de promotion internationale unique en son genre en France.

L'UNION. Cristalline devrait fermer à Fismes

Le site de mise en bouteilles d'eau Cristalline de Fismes (Marne) devrait fermer. Douze personnes travaillent actuellement sur ce site alors qu'elles étaient encore quinze il y a peu. Une situation d'autant plus incompréhensible pour les salariés que la marque Cristalline est celle qui résiste le mieux à la baisse de la consommation des eaux minérales et eaux de source grâce à un prix de vente spécialement bas. Le site de Fismes, qui produit des petites bouteilles de 50 cl, le format le plus consommé lorsqu'il fait chaud, aurait pâti du manque de chaleur de cet été et ne serait plus rentable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.