Revue de presse

LA DÉPÊCHE DU MIDI. Francazal : vers un aéroport mixte

Francazal, situé en banlieue sud-ouest de Toulouse, ne va rien perdre de sa voilure aéronautique. L'ancienne base militaire est appelée à changer d'affectation pour devenir un aérodrome civil d'aviation d'affaires, et militaire à titre secondaire, avec du soutien industriel pour de l'activité aéronautique. À la mi-novembre, suite à un appel d'offres, un opérateur aéroportuaire sera désigné pour assurer une période transitoire d'un an, en 2011, afin de gérer la piste actuelle, les flux aériens et l'activité économique qui prendra place au sud, sur une cinquantaine d'hectares, dans les anciens hangars. Un exploitant pérenne prendra le relais en 2012, suite à un nouvel appel d'offres. Une cellule mixte a été constituée entre la DRIRE et la CCI pour l'accueil des industriels, une quinzaine à ce stade, désireux de développer une activité sur Francazal.

LE COURRIER PICARD. Nouveau procès de l'amiante chez BASF

Le tribunal des prud'hommes de Beauvais a mis lundi en délibéré son jugement à propos de 44 dossiers d'ex-salariés d'Immont, devenu BASF en 1983, réclamant des sommes s'échelonnant de 20.000 à 80.000 euros par salarié victime de l'amiante. Ce fabricant de peintures et mastics, installé à Breuil-le-Vert (Oise), a signé en 2002 un « plan amiante » recouvrant les années 1972 à 1992. Une quarantaine d'ex-salariés supplémentaires pourraient faire valoir leur droit à dédommagement pour maladie professionnelle, annonce l'Association de défense des victimes de l'amiante du Clermontois (ADVACC).

LES DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE. Tournant historique chez Lalique

La mise en service d'un nouveau four à bassin modernise radicalement la cristallerie historique de la vallée de la Moder. Son co-propriétaire Silvio Denz, passionné de Lalique, est plus convaincu que jamais de la justesse de ses choix.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.