LORRAINE Petot liquidée

Deux mois après son placement en redressement judiciaire, la société de travaux publics Petot a été liquidée par le tribunal de commerce d'Épinal (Vosges). Le groupe Petot (148 salariés), qui détient six sociétés spécialisées dans la construction, la fermeture, l'énergie, est englué dans les difficultés du fait de la dégringolade du marché immobilier. En 2006, l'entreprise avait été sauvée par son actuel propriétaire, le Groupe des Chanoinesses, qui compte 45 sociétés en France et au Luxembourg.

La PME toulousaine Mecamidi, spécialisée dans la production de centrales hydroélectriques, vient de procéder à deux tours de table en quelques semaines. Le premier, réalisé auprès de Midi Capital, a été validé fin 2008 pour un montant de 3 millions d'euros. La deuxième opération effectuée auprès de la CDC Entreprises porte sur 5 millions d'euros. Ces sommes vont notamment servir pour un développement à l'international, notamment en Chine. Mecamidi vise les 70 millions d'euros de CA pour 2009.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Petot sauvée en 2006 par son actuel proprietaire ??? il serait bon d'interroger les anciens dirigeants pour avoir leur version des faits. Pourquoi des 2006 les cadres pilliers de l entreprise sont ils allés vers d'autres cieux??????????? enfin, est ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.