Orca Security prône l'approche globale

Le consortium d'entreprises assure la protection des biens, des informations et des personnes.

île-de-France/services

La sécurité, toute la sécurité, rien que la sécurité ! C'est sur cette idée que Laurent Schmitte a créé Orca Security. « Notre but est de pouvoir traiter n'importe quel problème de sécurité pour un chef d'entreprise avec une réponse globale », explique-t-il. Plutôt que de créer la énième société dans ce secteur déjà bien couvert, il a identifié celles qui proposaient des produits et des services de qualité et les a rassemblées dans un consortium.

25 sociétés

Créée en juin 2007, Orca Security regroupe aujourd'hui 25 sociétés dans quatre grands domaines : la protection des personnes, celle des biens et des accès, celle des informations et l'intelligence économique. L'entreprise équipe ainsi des hôtels en système de vidéosurveillance et badges d'accès aux chambres. Elle protège les équipements, même lourds, sur les chantiers. Ou distribue un outil informatique qui permet de géolocaliser des micro-ordinateurs en cas de vol et de détruire les données à distance. Si Orca Security visait d'abord les PME, sa clientèle est dorénavant composée pour moitié de grands groupes ou de leurs filiales. Elle vise un chiffre d'affaires de 400.000 euros en 2009.

La société distribue depuis peu les produits de l'américain DSS Technology, notamment des papiers non photocopiables. Lorsqu'un document imprimé sur de tels papiers est photocopié, la mention « photocopie non autorisée » se répète tout au long du document ou, pire, la page sort noire ! Un produit qui intéresse les universités pour l'impression des diplômes et? les évêchés pour imprimer les attestations fiscales de dons ! Sophy Caulier

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.