charente libre  : plus de 200.000 euros pour le développement urbain

La commune de Soyaux (banlieue d'Angoulême) va recevoir plus de 200.000 euros de la part de l'État dans le cadre de l'aide aux quartiers défavorisés. Cent communes françaises sélectionnées vont se partager une enveloppe de 50 millions d'euros.

Le maire de Clamecy regrette le départ des familles pour des habitations à l'extérieur de la ville par manque de terrains constructibles. La ville de Clamecy va donc aménager un nouveau quartier estampillé développement durable. Les élus se prononceront sur le prix de vente d'une parcelle, dont la première tranche s'élèverait à 500.000 euros. La commercialisation est prévue au printemps.

Après un printemps mitigé, les producteurs de fruits et légumes alsaciens risquent de connaître un été difficile : concurrence étrangère, ventes inégales alors que les récoltes sont abondantes. Le marché alsacien est plombé. Les maraîchers sont contraints de vendre tomates, courgettes ou salades sous leur prix de revient. Face à ce constat, la profession se mobilise. La fédération des syndicats des exploitants agricoles demande à l'État de prendre des mesures rapides afin de limiter les distorsions avec leurs collègues allemands. Enfin, elle appelle les consommateurs à exiger des produits locaux afin de faire fi de la concurrence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.