DirectCannes assiste les propriétaires

La jeune société gère les périodes de location et les services annexes à la vente d'un bien.

paca/immobilier

Le concept est tout nouveau sur la Côte d'Azur : seconder le propriétaire dans ses actes de location ou de mise à la vente de son bien immobilier. Ce qui signifie gestion des clés, accueil, présentation du bien au locataire, compte rendu final dans le premier cas. Dans le second, cela comprend visites et rapport de celles-ci. À cela s'ajoute des services. Qui vont en cas de location, de l'organisation de dîners à la recherche d'un prestataire. En cas de vente, c'est aussi du conseil en amont, avec réalisation de reportages photo, conseils de décoration, travaux de remise en état. Un service complet et polyvalent mis en place après une étude de marché « qui a révélé un besoin », affirme Carole Duprez.

Bientôt à Saint-Tropez

Un service en tous les cas nourri de l'expérience professionnelle des deux créatrices de DirectCannes, Emmanuelle Spangberg et Carole Duprez. La première s'est fait connaître dans la location immobilière liée à l'événementiel quand la seconde se targue d'avoir collaboré à la plus grande agence « incentive » (séminaires de motivations des collaborateur) de la Côte d'Azur. « Notre cible est le propriétaire éloigné géographiquement, qui manque de temps et n'a pas envie de confier le tout à une agence. Nous intervenons ponctuellement, sans engagement ni abonnement d'aucune sorte, ce qui offre une grande souplesse », explique Carole Duprez. Lancé depuis le mois de mars dernier, DirectCannes affiche des objectifs précis de développement. « Nous devrions dupliquer le principe dans la région de Saint-Tropez, probablement l'an prochain. » Laurence Bottero, à Cannes

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