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SUD OUEST : de nouveaux travaux prévus fin 2011 pour l'Extension du tramway de Bordeaux

L'enquête publique sur l'extension des trois lignes « historiques » A, B et C a débuté et devrait se terminer le 13 juillet. L'État aura ensuite dix-huit mois pour parapher une déclaration d'utilité publique assortie de préconisations. Concrètement, pour ces trois lignes, les premiers coups de pioche devraient retentir fin 2011, la fin des travaux interviendra à l'horizon 2013-2014. Cette extension s'inscrit dans une volonté commune des différentes formations politiques bordelaises de parvenir à une agglomération millionnaire.

LA DEPêCHE DU MIDI : assemat dépose son bilan

Spécialisée dans le recyclage des textiles usagés, l'entreprise Assemat, située à Péguilhan (Haute-Garonne), vit-elle ses dernières heures ? « J'ai déposé le bilan auprès du tribunal de commerce en demandant un sursis de deux mois avant que ne soit prononcée la liquidation, confie-t-il. Ceci pour permettre à des repreneurs de se manifester et ainsi sauver l'entreprise. Nous avons la trésorerie pour faire face durant cette période. » Les collectivités locales seraient prêtes à s'engager dans la reprise de cette société qui emploie 57 salariés.

LE TéLéGRAMME DE BREST : Montoir dévore 1.000 tonnes de carcasses auto par jour

Le Groupe Dauphin Environnement (GDE), numéro deux du recyclage en France, peut traiter 230 carcasses de voiture à l'heure, grâce à un énorme broyeur de 6.000 chevaux, installé à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), l'un des quatre plus puissants de France et le plus gros de l'Ouest. Grâce à un système d'aimantation et d'aspiration, les « boulettes » métalliques qui en sortent, produit fini, sont séparées. Le reste - plastiques, mousses, caoutchoucs, etc. - va dans les centres d'enfouissement.

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