LA PROVENCE : 34 anciens des chantiers navals mènent le com...

LA PROVENCE : 34 anciens des chantiers navals mènent le combat contre l'amiante Trente-quatre ex-salariés des chantiers navals de La Ciotat, bénéficiaires d'une préretraite amiante, demandent réparation de leur préjudice d'anxiété. Exposés aux poussières cancérigènes du minerai, tous avaient adopté le dispositif destiné à compenser la perte d'espérance de vie : partir en préretraite, certains dès l'âge de 50 ans, en échange d'une allocation de cessation anticipée d'activité équivalente à 65 % de leur salaire. À Marseille, des bataillons d'anciens travailleurs de l'amiante ont saisi le conseil des prud'hommes. Plus de 600 procédures ont été lancées par des marins, dockers, métallos, etc.

LE TÉLÉGRAMME DE BREST : La Bretagne passe à la TNT sans incident majeur

Opération réussie. Mardi, la Bretagne a basculé tout entière dans la télévision numérique terrestre (TNT), sans incident majeur. À 17 heures, 50 des 66 émetteurs étaient rallumés. Le dernier l'a été à 20 heures pile, à la satisfaction de Nathalie Kosciusko­Morizet, secrétaire d'État au Développement numérique, en charge du passage à la TNT, venue pour faire le point des opérations.

LA VOIX DU NORD : SeaFrance prévoit plus de sept cents suppressions de postes Un comité d'entreprise exceptionnel, vendredi, et un rendez-vous devant le tribunal de commerce, le 16 juin, permettront d'en savoir plus sur l'avenir de la compagnie qui est en procédure de sauvegarde depuis le 28 avril. La direction planche aujourd'hui sur une réorganisation beaucoup plus drastique que ses deux précédentes versions. Le plan qu'elle s'apprête à présenter aux salariés puis au juge devrait prévoir la suppression de 700 à 750 postes... La situation de la compagnie s'est en effet encore détériorée depuis le début de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.