DoYouBuzz se pose en Californie

La jeune société veut devenir « le Google » du recrutement.

L'information est suffisamment rare pour être soulignée : dix-huit mois après sa création, fin 2008, à Nantes, DoYouBuzz multimédia a ouvert un bureau à San Franciso en Californie et affiche clairement son ambition « d'imposer son modèle de CV 2.0 sur le marché américain, en espérant capter 50.000 membres d'ici à la fin 2010 ». Un objectif fondé sur la réussite de son offre sur le marché français où 40.000 profils ont été enregistrés depuis la mise en ligne du site DoYouBuzz.com.

Ludovic Simon, directeur général et fondateur de DoYouBuzz multimédia, a en effet conçu pour le grand public un site d'emploi permettant de créer son CV en ligne, mais aussi d'enrichir son profil à sa guise en exploitant toutes les possibilités offertes par le Web.

Ouvert aux professionnels

Fin 2009, DoYouBuzz a élargi son offre aux professionnels en mettant à la disposition des universités et des grandes écoles une plate-forme virtuelle qui permet aux professeurs de disposer d'un réseau social interne et aux étudiants de profiter des services qui y sont associés. Fin 2010, l'offre sera élargie aux recruteurs qui travailleront ainsi à partir de CV enrichis. La TPE (12 salariés) devrait réaliser un chiffre d'affaires de 400.000 à 500.000 euros cette année (150.000 euros en 2009). La fin de l'année sera également celle de la deuxième levée de fonds. Après un premier tour de table de 300.000 euros en juin 2009, auprès d'Atlantic Business Angels Booster, DoYouBuzz espère lever entre 1 et 2 millions d'euros. Fabienne Proux, à Nantes

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