L'INDEPENDANT : L'importateur exclusif de « vuvuzelas » est...

L'INDEPENDANT : L'importateur exclusif de « vuvuzelas » est toulousain

Les assourdissantes « vuvuzelas » utilisées dans les stades de football sud-africains pourraient devenir dès la semaine prochaine en France l'instrument favori de la contestation contre la réforme des retraites. L'importateur exclusif pour la France de ces trompettes en plastique est la société AGM-TEC, basée à Beauzelle, près de Toulouse.

Corse matin : Fromagerie Pierucci, des desserts pour y déposer... 100 bougies !

Créée en 1912 à Torra-Vescovato, cette entreprise est aujourd'hui l'une des plus importantes de Corse. Pour célébrer son futur centenaire, la PME prépare une gamme de desserts, à commencer par le fiadone, un gâteau du terroir corse à base de fromage qui pourra ensuite se décliner (parfums au citron, à la châtaigne, etc.). Des desserts qui viendront s'ajouter à sa production traditionnelle de fromages - Pecurinu, Casinca, Bel Fiuritu et autres Brocciu - que la PME exporte largement en Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Australie, Canada, États-Unis et tous les pays de la Scandinavie.

L'ALSACE : Un million de voyageurs par mois pour le TGV

36 millions de clients ont emprunté le TGV Est depuis trois ans. « Le taux d'occupation des TGV est de 75 % en France. Il s'élève à 72 % pour le TGV Est », indique Jacques Mazars, directeur du TGV Est à la SNCF pour la partie uniquement française de la ligne. Il rappelle que « le taux d'occupation des ICE allemands n'atteint que 50 %, le même chiffre que les liaisons province à province du TGV Est ». C'est ce dernier chiffre qui obère la rentabilité de la ligne. Mais il a bon espoir de voir l'équilibre financier atteint pour 2010, en faisant davantage connaître les lignes vers Bordeaux, Rennes, Lille, Nantes, Le Havre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.