LE RéPUBLICAIN LORRAIN : Aéroport MNL : nouveau pilote dans ...

LE RéPUBLICAIN LORRAIN : Aéroport MNL : nouveau pilote dans l'avion

Qui veut de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine (MNL) ? Pas grand monde. C'est ce qu'il ressort de la consultation lancée par le conseil régional. Le 1er novembre 2011, la gestion de cette structure sera vacante. Lundi 28 juin, la Région, propriétaire de l'infrastructure, a clos l'appel d'offres lancé sous forme d'une délégation de service public, d'une durée de douze ans. Mais MNL et son déficit de 700.000 euros, l'an dernier, ne font pas rêver. Le groupe canadien SNC-Lavalin est le seul et unique à avoir fait montre d'intérêt. Déjà candidat à la gestion en 2007, il avait déposé un recours au tribunal administratif, contestant l'attribution du marché au Groupement interconsulaire de gestion de l'aéroport de Lorraine (Gigal) qui a jeté l'éponge.

LE TéLéGRAMME DE BREST : ISF : moins de Bretons fortunés en 2009

Selon les services fiscaux, 5.839 Bretons se sont acquittés de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2009, dans les villes de plus de 20.000 habitants, contre 5.969 en 2008, soit 2,2 % de moins En moyenne, ces contribuables ont déclaré détenir un patrimoine d'une valeur de 1,53 million d'euros contre 1,59 million en 2008, en baisse de 4,2 %.

MIDI LIBRE : Le travail dissimulé, une des plaies du Midi

Voilà l'été et son lot de contrôles. Lundi à Montpellier, les directions départementales des Urssaf du Languedoc-Roussillon ont donc décidé de se rappeler au bon souvenir des entreprises. Pour rappeler leurs obligations en matière de droit du travail et les sanctions possibles en cas de travail dissimulé. En 2009, l'Urssaf avait dressé et transmis aux parquets 81 procès-verbaux pour travail non déclaré en Languedoc-Roussillon. Les redressements opérés s'étaient élevés à 3,43 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.