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FraudBuster protège les opérateurs télécom du monde entier contre la fraude

Créée en 2010, la société FraudBuster intervient auprès des opérateurs télécom pour les aider à lutter contre la fraude. FraudBuster rassemble 35 collaborateurs à Vélizy-Villacoublay, Marseille, le Caire et Rio de Janeiro. Sa particularité : ses clients sont basés hors de France et même d’Europe, et sont tous localisés en Afrique, Asie, Moyen-Orient et Amérique Latine.
Fraudbuster : spécialiste de la fraude télécom.

FraudBuster est détentrice du pass French Tech depuis 2015, et aujourd'hui leader sur le marché de la détection de fraude "SIMbox". Cette fraude, méconnue du grand public, tire partie de la différence de prix entre un appel international et un appel local. Plus cette différence est importante, plus le marché est attractif pour les fraudeurs; c'est une caractéristique classique des pays en développement.

FraudBuster double son chiffre d'affaires chaque année, pour atteindre plus de 6 millions d'euros en 2016, alors que la société ne dépend d'aucun fonds d'investissement. Cela leur procure une grande indépendance et leur permet de se développer à leur rythme, mais oblige à une rigoureuse gestion de trésorerie.

Chez FraudBuster, la Recherche & Développement représente 50% des effectifs, ce qui équivaudra à une vingtaine de techniciens et ingénieurs sur 40 employés d'ici la fin 2017. L'enjeu pour la société est de continuer à se développer dans les régions où elle est implantée, comme l'Afrique où elle couvre 75% des pays, ou l'Amérique Latine où elle fait ses premières armes. Avec bientôt 100 opérateurs clients dans le monde, FraudBuster développe d'ores et déjà les nouveaux services qui aideront demain les opérateurs à se protéger contre les fraudes émergentes. Aujourd'hui, 10% des utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde sont protégés par la solution Fraudbuster.

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