Bandeau paroles d'experts

La Tribune des PME – Développement

 |   |  311  mots
La Tribune des PME présente 6 entreprises contribuant au développement des nouvelles technologies
Notre émission met à l’honneur cette semaine, 6 entreprises leader dans leurs secteurs. Elles contribuent au développement des nouvelles technologies. Les entreprises Cryopur, Systran, Knoxbox, Quipment et Quitoque ont chacune pour objectif de changer nos modes de consommation.

La croissance de la filière biométhane a commencé en France il y a seulement quelques années. Cryopur est une entreprise visionnaire qui transforme le gaz en bio-GNL et en bio-CO2. Aujourd'hui, 36 sites de productions de biométhane sont en activité. Celui-ci permet d'économiser 90% des émissions de gaz à effet de serre, comparativement au diesel.

D'ici 2019, la traduction automatique produira plus de contenu que la traduction humaine. Systran se positionne en leader et pionnier mondial depuis plusieurs décennies. En s'adaptant aux évolutions du marché, elle continue de faciliter et améliorer la production de contenu linguistique, qui représente un marché de 40 milliards de dollars.

Knoxbox offre un service de stockage qui permet de ne louer que l'espace réellement utilisé par vos biens. À ce jour, c'est plus de 2000 colis qui ont transité via leur plateforme depuis le printemps 2016. Knoxbox vient de clôturer une levée de fonds de 515 000 euros.

Tous les médicaments sont testés pendant des années avant validation. Cette phase de recherche clinique impose de suivre des patients partout dans le monde pendant plusieurs années. Quipment a fourni du matériel de suivi à 15 000 hôpitaux dans 90 pays. Avec 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, la société est en pleine croissance.

Quitoque propose des « kit-à-cuisiner » contenant des produits frais et de saison ainsi que des fiches-recettes. La startup a réalisé deux levées de fonds pour un total de 5,5 millions d'euros. Un succès qui témoigne du désir des français de mieux manger tout en gagnant du temps.

Les SMS commerciaux est aujourd'hui un vrai business qui prospère aux côtés des marques. Dans un monde numérisé, savoir collecter et organiser les données est primordial. Dolist rassemble 60 collaborateurs autour des enjeux du messaging auprès de 600 grands comptes en France et en Espagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :