Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts Acelys : La société montpelliéraine de services en ingénierie informatique

Le secteur de l’Informatique, et plus précisément celui du conseil en technologie et d’édition de logiciels, est un marché en pleine croissance. Le SYNTECH estime, d’ailleurs, à environ 57 milliards d’euros, le chiffre d’affaires généré par ce secteur en 2020. Au nombre des principaux acteurs qui occupent une place de choix sur ce marché grâce aux différents services numériques qu’ils proposent, nous avons Acelys. Zoom sur cette entreprise avec Etienne Rietzler, son Directeur général et associé.

Présentation d'Acelys

Créée en 1997 à Montpellier, Acelys est une entreprise de services numériques. Elle compte, à ce jour, 150 salariés et a généré un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros sur l'année 2020. En effet, ayant à son actif plus d'une quarantaine de clients basés dans sa zone géographique, Acelys travaille aussi bien avec les Grands Comptes qu'avec les PME. « Avant la crise de la covid-19, l'usage dans les ESN était de travailler essentiellement sur le site du client, cependant, Acelys a toujours privilégié de travailler en Centre de Services au sein de ses bureaux, nous permettant d'industrialiser nos services, de fidéliser nos salariés en favorisant un esprit d'équipe », explique Etienne Rietzler.

En termes d'expertise, Acelys propose à ses clients, des services liés au développement de logiciels, à la transformation digitale notamment sur la dématérialisation des processus, au traitement et l'exploitation de la donnée, etc. « Nous intervenons également sur les problématiques d'infrastructures, de supervision, de cybersécurité, de prévention du risque cyber... », confie Etienne Rietzler. « Aussi, nous avons une activité de recherche et développement essentiellement dans le domaine de la Big Data et Data Science », ajoute-t-il.

Impacts de la crise de la covid-19 sur Acelys

« En termes de business, nous traversons la crise de façon tout à fait acceptable », rassure Etienne Rietzler. En effet, même si certains de ses clients évoluant dans des secteurs d'activités comme le tourisme ou le retail ont connu une forte baisse, voire un arrêt total de leurs services, Acelys a réussi  à globalement maintenir ses activités, grâce à son ancrage régional et à l'accélération de nouveaux projets autour de la transformation numérique. En somme, « malgré le fait que le secteur soit en repli de  6 ou 7%, nous avons enregistré chez Acelys, une croissance de 8% sur l'année 2020 : ce qui est un bilan satisfaisant dans le contexte », se félicite le Directeur général d'Acelys.

Contact :

Acelys

Tél. : 04 67 15 50 15

Courriel : [email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.