Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts b.eco-manager accompagne ses clients vers le décret tertiaire

b.eco-manager est une société de services en efficacité énergétique ayant pour but de faire faire de vraies économies via la gestion des systèmes énergétiques et le conseil. Cette entreprise a pour finalité d'accompagner les clients dans l’amélioration et l'optimisation de leur consommation énergétique.

2 mn

Qui peut faire appel à b.eco-manager et pourquoi ?

Dès la création de la société b.eco-manager en 2012, Alban Régaire, gérant de cette dernière, a ancré dans son ADN la combinaison de plusieurs métiers. b.eco-manager propose des solutions allant de la conception des systèmes à la mise en service du logiciel en passant par la mise en œuvre sur site. Les systèmes de gestion active du bâtiment permettent aux utilisateurs de pouvoir optimiser au mieux leurs ressources énergétiques et faire diminuer de manière significative leurs factures d'énergie. En moyenne, b.eco-manager a permis à ses clients de réduire leurs factures énergétiques d'environ 25 %. Les clients de b.eco-manager sont aussi bien des magasins, des plateformes logistiques, des bureaux du secteur tertiaire, des clubs sportifs ou encore des collectivités territoriales, comme les mairies, les salles des fêtes ou de sport ou encore des piscines.

Gestion autonome des installations

Une des particularités de b.eco-manager est, selon Alban Régaire, de proposer des outils intuitifs et ergonomiques via le cloud (logiciel Saas) ou sur serveur local, afin que les utilisateurs puissent gérer eux-mêmes l'optimisation de leurs ressources énergétiques au sein de leurs propres installations. L'idée est de fournir aux entreprises des outils simples à utiliser et intuitifs, afin qu'ils soient faciles à maîtriser et à prendre en main. D'ailleurs, pour cela une partie importante de la mission de l'entreprise est d'accompagner les utilisateurs pour qu'ils puissent ensuite gérer de manière autonome leurs installations et qu'ils soient acteurs à part entière de l'optimisation énergétique de leurs sites.

Personnalisation et optimisation des ressources énergétiques

Les solutions en matière d'optimisation d'énergie sont aujourd'hui intimement liées à l'interface homme-machine ainsi qu'aux données recueillies en temps réel. En effet, b.eco-manager s'appuie sur des réseaux IOT (Internet of thing) d'objets connectés afin de suivre au plus près la consommation utile d'énergie(consommation finale). Effectivement, les objets connectés combinés avec les autres actionneurs filaires permettent d'avoir en temps réel des données pouvant être intégrées aux algorithmes, ce qui permet d'ajuster au plus près les fonctionnements aux besoins énergétiques réels. Chaque bâtiment, chaque entreprise ayant ses spécificités et ses contraintes qui lui sont propres, b.eco-manager se propose de donner des moyens efficaces pour réduire durablement la consommation d'énergie et ce, en respectant les besoins en termes de confort de chaque entité.

En somme, b.eco-manager permet de maximiser sa consommation d'énergie tout en prônant une éthique éco-responsable qui permet de construire un monde plus serein et de participer au respect de l'environnement.

b.eco-manager

7 Rue Alfred Kastler 54320 Maxeville

03.68.33.50.01

alban.regaire@ecomanager.fr

www.b.eco-manager.fr

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.