Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Docapost : Tiers de confiance, leader de la transformation numérique des entreprises et des administrations

Les technologies numériques sont aujourd’hui présentes dans le fonctionnement de toutes les organisations. Mais penser que les processus physiques n’ont plus leur place du fait du numérique serait une erreur. Appréhender la complémentarité du physique et du numérique au sein des structures est en réalité la clé pour réussir la transformation des organisations.
Olivier VALLET, Président Directeur Général de DOCAPOST et co-président du Comité santé du Syntec Numérique, nous explique comment accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

Olivier VALLET, l'invité de cette édition de Paroles d'Experts, Président Directeur Général de DOCAPOST et co-président du Comité santé du Syntec Numérique, nous dévoile les solutions développées par DOCAPOST pour accompagner les entreprises et les administrations dans leur transformation numérique.

Des solutions physiques et numériques pour accélérer la transformation numérique

Filiale du Groupe La Poste, DOCAPOST est spécialisée dans l'accompagnement des entreprises et des organisations du secteur public dans leur transformation numérique. Pour ce faire, elle met à leur disposition des solutions aussi bien physiques, comme l'éditique et le traitement des chèques dans le domaine bancaire, que numériques avec la signature électronique, la dématérialisation, les coffres-forts numériques, l'archivage numériques.... La combinaison de ces solutions « nous permettent de fournir des services de bout en bout à nos clients et d'accélérer leur transformation digitale », confie Olivier VALLET.

Tous les secteurs d'activité dont notamment la banque et l'assurance, le secteur public et la santé

DOCAPOST se positionne comme tiers de confiance dans cette transformation numérique et adresse tous les secteurs d'activité avec des expertises particulières dans les secteurs de la banque/assurance, du secteur public (Etat et collectivités territoriales) et de la santé. Elle met au service de ses clients ses savoir-faire technologiques et leur fournit des plateformes de services qui simplifient la vie de leurs propres clients.

La protection des données au coeur des garanties de DOCAPOST

DOCAPOST est le premier hébergeur de données de santé en France, titulaire de tous les agréments en vigueur. « Nous nous positionnons comme un tiers de confiance. Nous garantissons, à ce titre, la pérennité et la sécurité des données et nous assurons qu'elles restent la propriété des clients de nos clients qui sont les seuls pouvant décider d'y donner accès », explique Olivier VALLET. « Par exemple, dans le domaine de la santé, nous avons développé une application appelée "La Poste eSanté" qui permet au patient de rester en contact avec son médecin, le patient décidant par lui-même à un moment donné de partager ses données de santé avec des professionnels du monde médical », illustre-t-il.

Une dynamique d'acquisitions pour être leader sur certains marchés. L'exemple du vote

Avec un chiffre d'affaires 530 millions d'euros et plus de 5 000 collaborateurs en France et à l'étranger, DOCAPOST est un acteur référent de la transformation numérique qui poursuit son développement. Pour servir son ambition de leader sur toute la chaîne de la transformation numérique, l'entreprise projette de poursuivre sa stratégie d'acquisitions. « Avec le rachat récent de VOXALY, nous sommes désormais le numéro 1 en France dans le domaine du vote tant pour les entreprises que pour les administrations » conclut Olivier VALLET.

Contact :

Docapost

10-12 avenue Charles de Gaulle

94 220 Charenton le Pont

Contact : https://www.docapost.com/contact

Site : https://www.docapost.com/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.