Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts EasyVista, l’éditeur de logiciels français qui s’impose comme l’un des leaders du marché

Fort de son expérience liée à son adaptabilité aux nouvelles contraintes de travail, EasyVista édite des logiciels de support et de gestion des services IT, afin de faciliter le quotidien des collaborateurs en entreprise.

2 mn

Rendre les collaborateurs plus autonomes grâce à l'informatique

Le marché des éditeurs de logiciels reste dominé par les entreprises américaines. Pourtant, une entreprise française fait de la résistance : EasyVista. Cet éditeur de logiciel développe des solutions informatiques afin de simplifier la vie des collaborateurs dans l'entreprise et de les rendre plus autonomes. « Aujourd'hui, l'informatique est partout, peu importe le secteur ou la taille de l'entreprise. C'est un facteur essentiel de compétitivité, mais qui devient de plus en plus complexe. Les utilisateurs de cette informatique souhaitent donc utiliser au mieux les dispositifs mis à leur service », estime Jamal Labed, dirigeant et cofondateur de EasyVista. Ainsi, la société française s'applique, grâce à ses logiciels, à résoudre des incidents et répondre à différentes demandes adressées au services supports le plus rapidement possible et avec la meilleure qualité.

L'Intelligence Artificielle pour remplacer les tâches chronophages

Et pour ce faire, EasyVista met à profit sa maîtrise de l'Intelligence Artificielle, pour gérer les problèmes. « Nous considérons l'IA comme un moyen de faire des diagnostics, puis de trouver la solution afin d'intervenir de manière automatisée », ajoute Jamal Labed. C'est extrêmement efficace pour les problèmes récurrents et sur des tâches sans réelle valeur ajoutée. L'éditeur de logiciels français propose du support multicanal, où se mêlent des interventions de l'IA et des interventions humaines, selon les habitudes de communication des utilisateurs.

Une stratégie de Make or Buy avec l'achat de sociétés et une présence mondiale

Pour aller encore plus loin dans le développement de ses solutions et pour continuer de s'adapter aux nouvelles exigences du marché du Service Management, EasyVista a acquis deux sociétés en 2021, Goverlan aux Etats-Unis et CoservIT en France. Ces acquisitions ont pour objectif d'élargir son offre et son expertise aux domaines du monitoring, de la maintenance prédictive et du Self-Healing . L'entreprise aux 350 collaborateurs et aux 3 000 clients peut ainsi leur permettre « d'être toujours plus efficaces dans la fourniture de services à leurs collaborateurs », selon Jamal Labed. Déjà implantée dans six pays européens, mais aussi aux États-Unis et au Canada, EasyVista propose des solutions technologiques pérennes et modernes à ses clients, afin d'être plus compétitif, grâce à une informatique augmentée.

L'autre facteur qui différencie EasyVista de ses concurrents américains est son exigence dans le traitement des données sensibles, puisque l'acteur est soumis au RGPD en tant qu'organisation européenne. L'entreprise française fait partie des rares leaders européens du marché capable d'adresser les problématiques de sécurité et de souveraineté des données des entreprises opérant sur le marché français et européen

EasyVista :

https://www.linkedin.com/company/easyvistafrance/

10, allée Bienvenue - 93885 Noisy-le-Grand

+33 1 55 85 91 00

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.