Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Hakken Mobility, le stationnement à vélo pour tous

Dans le but de favoriser les mobilités douces comme le vélo, Hakken Mobility propose des solutions innovantes, notamment en termes de stationnement. Basée dans l’agglomération de Vienne Condrieu, sa stratégie est axée sur le savoir-faire local de sa région.

Une réponse aux besoins de stationnement des cyclistes

Le développement du vélo et l'apparition de nouveaux équipements, comme les VAE (Vélo à Assistance Électrique), a engendré de nouveaux enjeux en termes de stationnement. Les utilisateurs ont un besoin croissant de simplicité d'utilisation, d'ergonomie et de sécurisation. En partant de ce constat, Max Revil et Christophe Barbosa ont décidé de créer Hakken Mobility, en 2019, pour répondre à ces problématiques. Ils proposent des solutions adaptées à chaque client, comme des aménagements du territoire auprès des administrations publiques ou une réponse aux normes en matière de transition énergétique pour les entreprises du bâtiment, mais aussi des solutions sur-mesure pour les acteurs privés.

Un développement qui s'appuie sur les acteurs de la région

« Le savoir-faire local est important pour nous parce que nous nous appuyons sur un tissu industriel de la région Auvergne-Rhône-Alpes », souligne Max Revil. Hakken Mobility fait donc appel aux acteurs de la région pour se différencier de ses concurrents, mais aussi pour bénéficier de leur l'expertise technique. Cette approche permet à l'entreprise de répondre rapidement aux nouveaux besoins des clients grâce à la réactivité de ses partenaires. Ses interactions avec le cluster MAD (Mobilité Active et Durable), qui fédère la filière vélo de la région, offre une identification permanente de nouveaux axes de développement.

Des solutions innovantes et inventives

Dans le but de favoriser les mobilités douces comme le vélo, l'entreprise mise sur l'innovation. La marque a notamment développé une application permettant aux utilisateurs de trouver et réserver facilement une place de stationnement. Un service rendu possible par la collaboration avec l'entreprise lyonnaise Kliteam. Autre innovation qui a pu être réalisée grâce aux acteurs locaux: le Kioskavélo©, qui permet de ranger de nombreux vélos sur une petite surface grâce à un système automatisé. Celui-ci est d'ailleurs autonome en énergie et peut être placé n'importe où, au gré des besoins des clients.

Le défi de Hakken Mobility est de devenir un acteur majeur dans son domaine, tant sur le plan régional qu'européen.

Hakken Mobility

+33 4 82 62 50 12

contact@hakkenequipments.fr

699 Route de la Bougie 38780 ESTRABLIN

Linkedin

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.