Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Inorevia, l’innovation française au service des analyses biologiques

Inorevia s’implique dans la recherche en biologie avec des protocoles complexes. Grâce à sa machine Magelia, l’entreprise française fait gagner du temps et de la précision aux chercheurs et aux cliniciens en amont de leurs analyses.

La préparation des échantillons simplifiée et miniaturisée, sans compromis

Chaque jour, la recherche en biologie connaît de nouvelles avancées. Depuis 2016, Inorevia est acteur de ces évolutions, par sa capacité à rendre accessible aux chercheurs et cliniciens de nombreuses innovations, afin qu'ils se concentrent sur leurs recherches et leurs découvertes. Pour ce faire, l'entreprise française, basée au sein de l'hôpital Cochin dans le 14e arrondissement parisien, s'implique à démocratiser la biologie moderne grâce à la préparation et l'analyse des échantillons biologiques avec une machine unique : le Magelia. « Nous préparons et transformons l'échantillon, pour qu'il puisse être analysé. Nous allons ensuite interpréter ces résultats, afin de publier des recherches scientifiques ou de diagnostiquer et soigner des patients », explique Amel Bendali, cofondatrice d'Inorevia.

Magelia, une machine innovante

Cette machine compacte permet donc un gain de temps non négligeable aux chercheurs. En effet, avec Magelia, les protocoles de biologie moléculaire sont miniaturisés en de très nombreuses données, malgré des échantillons réduits. L'automatisation de ces procédés complexes va également être plus rapide, plus fiable et plus intuitive. « Le clinicien va donc donc procéder à un diagnostic plus juste. Il pourra déterminer le sous-type d'un cancer par exemple, et proposer à son patient la thérapie la plus appropriée », ajoute Amel Bendali. La machine Magelia d'Inorevia est donc un atout majeur dans la recherche, pour une médecine toujours plus personnalisée.

Rendez-vous en 2022 !

L'entreprise française dispose aujourd'hui d'une équipe aux multiples compétences, tant mécaniques qu'électroniques et biologiques. Magelia est donc dotée d'une interface utilisateur intuitive et intelligente, ainsi que d'une application web qui opère à un suivi des résultats. La fameuse machine d'Inorevia sera enfin disponible au début de l'année 2022, après de nombreux tests, menés auprès d'universités internationales, qui ont été plus que concluants. L'entreprise la présentera au Forum Labo, un salon dédié à la profession du laboratoire, du 5 au 7 octobre à la Porte de Versailles. Une belle occasion de découvrir Magelia et Inorevia, qui s'implique pour les chercheurs, toujours au service de la prise en charge des patients.

Magelia devrait également être commercialisée en 2023 aux États-Unis et en Asie. De plus, une levée de fonds sera prochainement lancée pour permettre à Inorevia de poursuivre son déploiement commercial, sa quête d'innovation et d'agrandir son équipe.

Inorevia :

29 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014, Paris

https://www.linkedin.com/company/inorevia

https://www.inorevia.com

[email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.