Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts KickandBoost : le financement immatériel

 |   |  274  mots
Khaled Baaziz, Cofondateur de KickandBoost, nous parle du financement de l'immatériel.
Ceux qui évoluent dans le monde de l’entrepreneuriat savent pertinemment que le financement de l’immatériel est un sujet délicat et complexe. Étant non hypothécable, il est boudé par les banques classiques. Heureusement, certains acteurs ont décidé d’attaquer le problème de front avec des solutions efficaces.

Cofondateur de l'entreprise KickandBoost, Khaled Baaziz figure parmi les pionniers ayant décidé de faire du financement de l'immatériel leur spécialité. En effet, devant la réticence des banques traditionnelles, certains acteurs ont choisi de trouver des solutions alternatives, comme le crowdfunding. Khaled Baaziz avance également qu'en France ou dans les pays anglo-saxons, les entreprises n'ont d'autre choix que de financer elles-mêmes leurs dépenses immatérielles pour se différencier et rester concurrentielles. En ce qui concerne KickandBoost, il s'agit de la première plateforme B2B se spécialisant dans le financement des biens et services immatériels pour les sociétés. En tant que tiers de confiance, elle gère l'ensemble des flux de transaction B2B : bons de commande, TVA, flux de facturation...

Les petites structures sont les plus nombreuses à passer par cette plateforme. Comme leurs moyens financiers sont limités pour l'achat de services immatériels, elles ont tout intérêt à se tourner vers KickandBoost pour profiter de tarifs réduits. La seconde raison concerne la confidentialité des échanges, car toutes les transactions effectuées sur la plateforme restent anonymes. Il faut en outre savoir que l'enseigne vérifie minutieusement les renseignements fournis par les vendeurs qui s'y inscrivent. De ce fait, ceux qui souhaitent acheter peuvent le faire en toute confiance. En termes de perspectives d'avenir, une levée de fonds est prévue pour améliorer la communication et le service marketing. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités verront le jour sur la plateforme pour faciliter l'obtention de subventions.

Contact:

https://www.kickandboost.com/

https://www.linkedin.com/company/kickandboost/?originalSubdomain=fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :