Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Massive immersive, la réalité virtuelle au cœur des entreprises

La pandémie de 2020 a obligé les entreprises à se réinventer et à s'orienter de plus en plus vers la digitalisation. Dans cette lancée, Massive immersive se veut être l'accompagnateur et le facilitateur par excellence des sociétés modernes, en leur offrant un moyen efficace d'assurer leur projet de formation.

2 mn

Tour d'horizon de l'histoire de Massive immersive

Massive Immersive est un cabinet de conseil spécialisé dans la formation, ainsi que dans la transformation digitale. L'entreprise a été créée il y a quelques années par James Zopissa, Jérémie Varet et Tristan Perez, tous passionnés de gaming et des nouvelles technologies. Avec l'envie de partager leurs savoirs, ils ont décidé d'intégrer les technologies immersives dans le processus de gestion des problèmes de formation des sociétés modernes. Dans ce prolongement, le cabinet utilise la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les mondes immersifs, gages d'une communication optimisée à 360°. Cette vision a déjà séduit de grandes entreprises, telles qu'EDF, Engie, SNCF ou encore la Banque Postale.

Massive immersive : le choix de l'efficacité et de la performance

Massive Immersive est un cabinet qui se démarque de par sa double expertise : la réalité virtuelle, qui est plus qu'une passion pour ces entrepreneurs, et l'ingénierie pédagogique. L'objectif consiste ainsi à matcher ces deux compétences dans le but d'accompagner les entreprises dans l'optimisation de leur dispositif de formation. Dans cette optique, l'idée est d'offrir aux entreprises différentes possibilités de recréer les interactions avec leurs collaborateurs à travers des mondes virtuels en 3D. Ces mondes virtuels reprennent les concepts du gaming et permettent aux entreprises de créer des éléments qu'elles pourront utiliser également dans leurs formations.

Les processus d'intervention de massive immersive

James Zopissa et ses associés proposent une offre répartie en 4 axes : l'audit de la demande, qui consiste à analyser et à détailler les besoins de l'entreprise ; le conseil technique qui implique  le choix de la technologie et le sourcing; l'accompagnement du projet aussi bien sur l'ingénierie pédagogique que sur les volets techniques ; et enfin la formation qui vise à promouvoir la montée en compétence des formateurs et des équipes. Massive immersive est également en cours de mise au point d'un nouvel objectif qui n'est autre que la transmission. Le cabinet visant à évangéliser les avantages des technologies immersives, travaille sur l'ouverture de son centre de formation : Massive immersive Academy. Le centre est non seulement destiné au top management des entreprises, mais surtout aux acteurs de la formation..

En somme, l'intégration des technologies immersives dans la gestion de formation des sociétés modernes ouvre la porte à de nouvelles opportunités. Et Massive Immersive y  joue un rôle de facilitateur.

Massive immersive :

https://fr.linkedin.com/company/massive-immersive

hello@massiveimmersive.com

06 44 67 28 50

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.