Bandeau paroles d'experts

Paroles d’experts ORNATUM Cosmétologie : Le chanvre au service de la beauté et de la santé

Avec son expertise poussée du chanvre, ORNATUM Cosmétologie accompagne ses clients à réaliser des produits efficaces et innovants, tant dans le domaine alimentaire que de la cosmétique.

Le chanvre, une plante décriée au fort potentiel

Depuis des millénaires, le chanvre est une plante utilisée dans de nombreux domaines, pour ses très nombreuses vertus. Et pourtant, alors que la France en est le premier producteur européen, cette plante est encore trop souvent associée au cannabis récréatif illégal. Avec la volonté de la démocratiser, ORNATUM Cosmétologie accompagne des entreprises dans leurs projets autour du chanvre, dans les secteurs de l'alimentaire et de la cosmétique. « Cette graine a un intérêt nutritionnel très intéressant, car elle est complète », confirme Marie-José EPAULE, fondatrice du laboratoire d'expertise scientifique. En effet, sa composition est de 36 % d'huile, 25 % de protéine et environ 26 % de fibre, en moyenne (cela peut varier, car c'est un végétal), de la vitamine E, de la vitamine A, de l'eau et des sels minéraux.

Des produits alimentaires comme cosmétiques

Ainsi, ORNATUM Cosmétologie dispose de différents leviers, de la gestion de projets à la mise sur le marché des produits, en passant par la conception et la formulation. Parmi ces diverses activités, le laboratoire d'expertise scientifique utilise les nombreux bienfaits du chanvre, pour réaliser des produits parfois originaux. Ainsi, Bruno Guillet, président de Géobiom, une société accompagnée par ORNATUM dans ses créations, arpente les marchés du Pays de la Loire avec ses innovations en tout genre, à base de chanvre. Le pain, le délicieux chocolat, les graines ou même les paires de chaussures sont ainsi conçus avec des matières premières issues du chanvre, dont l'huile riche en oméga 3, 6 et 9, et la poudre hyperprotéinée. Cet ingrédient est produit et commercialisé par ORNATUM Cosmétologie selon les exigences du label qualité Silver Hemp® et conforme à la réglementation en vigueur. « Nous voulons associer le plaisir, avec ce qui fait du bien », estime Bruno GUILLET. ORNATUM Cosmétologie accompagne également des entreprises lointaines, comme Cann Global, une entreprise australienne qui travaille autour du chanvre en concevant notamment des produits cosmétiques.

Un label pour toujours valoriser le chanvre

Ainsi, le chanvre et tous ses dérivés ont de nombreux bienfaits pour la santé. Le laboratoire ORNATUM s'en assure, en analysant le chènevis ou la graine de chanvre pour le rendre particulièrement consommable pour l'homme. Marie-José EPAULE vérifie sa certification BIO, l'absence de contamination croisée et l'absence de gluten. En plus de cela, cette plante pousse facilement, en étant respectueuse des sols et en apportant de nombreux bénéfices à l'environnement. À travers son label Silver Hemp®, ORNATUM Cosmétologie assure aux consommateurs et professionnels des secteurs cosmétiques, pharmaceutiques et nutraceutiques, la qualité des produits à base de chanvre. L'innovation guide l'activité de l'entreprise ORNATUM, au quotidien.

Les possibilités d'ORNATUM Cosmétologie sont aussi larges que les vertus du chanvre. Ainsi, le laboratoire français compte bien poursuivre son développement dans les domaines de la beauté, santé et de la nutrition. Pour cela, ORNATUM recherche des investisseurs.

Contact :

Ornatum Cosmétologie

12 rue Arsène Monnier 49610 Mûrs-Erigné

https://www.silverhemp.fr/

+33 (0)2 41 47 19 33

contact@ornatum-cosmetologie.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/01/2022 à 12:42
Signaler
Sauf que nous sommes encore en train de nous ridiculiser tandis que l'Allemagne elle va la légaliser la marie jane mais bon en France pas besoin d'argent hein ! On est ridicule avec notre dcb et c'est bien ça qui compte, être ridicule ! Au secours.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.