Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts VMware : Le cloud, la réponse pour aider les entreprises à envisager le futur du travail de façon pérenne

 |  | 436 mots
Lecture 2 min.
VMware accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et les aide à faire face aux nouveaux enjeux liés à la Covid.

Un socle numérique pour soutenir l'innovation des entreprises

C'est à marche forcée que les entreprises françaises sont passées au télétravail sans y être réellement préparées. Du jour au lendemain, elles ont dû ouvrir les accès aux serveurs, équiper les collaborateurs, assurer la sécurité des terminaux et applications utilisés, une gageure puisque le télétravail mis en place en des temps record a été une cible idéale pour les cyber-attaques. Dans ce contexte, le cloud s'est imposé, permettant ainsi une plus grande agilité, flexibilité et évolutivité des capacités informatiques. « Notre rôle est d'aider les entreprises à innover et à rester agiles pour développer leur activité - ce qui est vital dans le contexte de crise actuel. La rapidité à laquelle une entreprise est capable de fournir des services et des applications à ses clients est devenue un atout différenciant majeur. Offrir une expérience client d'exception est aujourd'hui déterminant pour l'avenir des entreprises. C'est ce que permet notre socle numérique. », explique Anthony Cirot, directeur général de VMware.

Créer un environnement de télétravail vertueux

Travailler à distance sereinement et efficacement implique en premier lieu de pouvoir accéder en un clic à son environnement de travail comme au bureau quel que soit l'endroit où se trouve le collaborateur et le terminal qu'il utilise. C'est aussi sécuriser le nouvel environnement de travail alors que les cyberattaques ont explosé depuis le début de la crise.

Enfin, le succès du télétravail repose aussi sur une culture d'entreprise forte et la confiance. Nous avons fait un bond en avant gigantesque. Il reste néanmoins quelques barrières à faire tomber. « Certains blocages psychologiques subsistent. A titre d'exemple, selon une étude que nous avons menée récemment, 41 % des dirigeants français craignent que leurs employés n'arrivent pas à se concentrer en télétravail. Il faut avant tout se concentrer sur l'aspect humain, rentrer dans une relation de confiance et avoir un mode de management orienté sur les résultats » précise Anthony Cirot.

« Désormais, le fonctionnement des entreprises ne se limite plus aux seuls murs d'un bureau. Nous pouvons aisément imaginer qu'à l'avenir le concept du « travail à distance » prenne tout son sens, puisque le travail n'aura plus de contraintes de temps ni de lieu. Le numérique est là pour faciliter ce nouveau mode de fonctionnement hybride et assurer la continuité de service des entreprises tout en favorisant le maintien du lien humain » conclut-il.

Contact :

VMware

https://blogs.vmware.com/emea/fr/

01 71 23 08 74

https://twitter.com/VMware_Fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :