Les éconolinks : le couple franco-allemand à l'épreuve de la crise, investir en 2013, épiceries solidaires, révolution technologique, TGV Lyon-Turin...

 |   |  605  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Hollande et Angela Merkel se retrouvent ce mardi pour fêter les 50 ans de la réconciliation franco-allemande. Où en est leur relation aujourd'hui, notamment dans un contexte de crise économique ? Selon Euractiv, leur lecture différente de la crise et des solutions à apporter met à mal leur amitié et la force de ce duo. Le directeur de l'Institut Bruegel estime que l'absence de vision et de projet communs affaiblit le binôme et l'Europe toute entière. Le journaliste Jean-François Achilli ajoute que la crise malienne/algérienne est une nouvelle tache dans les relations des deux pays. Nostalgique, RFI rappelle que l'amitié franco-allemande n'a jamais été dénuée d'arrière-pensées, y compris lors de la signature du traité de l'Elysée, il y a cinquante ans.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

La France et l'Allemagne, une complémentarité...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :