Eoliennes : Alstom emporte un contrat pour alimenter 30.000 foyers au Pays de Galles

Alstom Wind, filiale d'Alstom spécialisée dans l'énergie éolienne, annonce ce lundi la signature d'un contrat pour installer au Pays de Galles une ferme d'éoliennes de 26 MW.

Alstom, producteur d'énergie et d'infrastructures ferroviaires, a signé via sa filiale Alstom Wind un contrat de près de 30 millions d'euros pour la construction d'une ferme d'éoliennes, avec la société galloise Pennant Walters.

Alstom fournira, installera et mettra en service cette ferme d'éoliennes, et assurera ensuite son exploitation et sa maintenance pour une durée de cinq ans, selon les termes du contrat.

Cette installation à Maesgwyn (26MW), qui alimentera 30.000 foyer en électricité propre, est le deuxième projet éolien d'Alstom au Royaume-Uni après le contrat signé début 2009 pour le projet écossais de Clachan Flats (15 MW).

Pour atteindre les objectifs du "Climate Change Act" de 2008, l'objectif au Royaume Uni est d'atteindre environ 30 à 35% de capacité de production d'électricité provenant de sources renouvelables à l'horizon 2020, contre 5% de la capacité de produite actuellement.

Selon Alstom pour "parvenir à ce niveau, le Royaume-Uni devra s'équiper de 14 GW de capacité éolienne terrestre, contre environ 3 GW actuellement".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/11/2009 à 13:50
Signaler
il n'y a que les gros groupes financiers quiont la capacité de se lancer dans l'aventure de l'éolienne ...

à écrit le 27/10/2009 à 14:17
Signaler
bravo Alstom, mais il serait intéressant d'essayer de chiffrer l'économie correspondante en émission de CO2 et en énergies fossiles.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.