succÈs des clients « premier »

L'accentuation de la stratégie en direction de la clientèle haut de gamme dite « Premier » a porté ses fruits?: sur ce segment, les ouvertures nettes de compte ont crû de 12 % l'an dernier (+ 5,5 % pour la clientèle de masse). Les « Premier » de l'Hexagone représentent désormais 10 % de cette classe chez HSBC dans le monde. La déclinaison de cette stratégie sur l'épargne se traduit dans les premiers chiffres 2009 : les livrets A ouverts ont en moyenne collecté « significativement plus que la moyenne du marché qui est à 7.000 euros », selon Christophe de Baker, directeur général délégué, tandis que l'encours moyen du nouveau compte épargne sur Internet (« La Tribune » du 21 janvier) est de 40.000 euros. Le PNB de la banque de détail est en recul de 4 % en 2008, celui d'HSBC France est en baisse de 14 %.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.