Les jeux de musique, stars du salon

Paul McCartney, Ringo Starr, mais aussi Ozzy Osbourne? Des stars inattendues ont arpenté les couloirs de l'E3 cette semaine. Si réalisateurs ou producteurs de cinéma sont des habitués du salon (Steven Spielberg et James Cameron étaient de la partie) le monde de la musique ne fait pas partie des visiteurs historiques. Lorgnant le succès de « Guitar Hero » d'Activision lancé en 2005, ? un jeu où l'on joue à la rockstar en apprenant à jouer à l'aide d'une fausse guitare les succès du rock ? les éditeurs misent sur la fibre musicale des joueurs. MTV a fait venir les deux ex-Beatles, accompagnés de Yoko Ono, la veuve de John Lennon, pour présenter « The Beatles : Rock Band », nouvelle mouture de son déjà célèbre « Rock Band », consacré au groupe de Liverpool, qui sera dans les bacs le 9 septembre prochain. Lancé en 2007, « Rock Band » a déjà rapporté 1 milliard de dollars à MTV Games. conjoncture délicateOutre le jeu, l'éditeur commercialise sur Internet 700 titres supplémentaires à télécharger. 45 millions d'exemplaires ont déjà été achetés. Microsoft a annoncé un nouvel opus de « Lips », un jeu de karaoké lancé en novembre 2008, en réponse à « Singstar » de Sony, qui a également présenté un nouvel épisode pour sa PS3. Les deux jeux proposeront aussi des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité, grâce à des capteurs de mouvements, de faire semblant de jouer d'un instrument. Surfant sur la vague de « Pop Idol » (la « Nouvelle Star »), Disney a également présenté une suite de son « Sing it : Pop Hits », tandis que Konami va proposer « Karaoke Revolution ».Comme dans la musique où ils capitalisent sur des franchises existantes, les éditeurs, qui n'échappent pas à une conjoncture délicate, n'ont pas pris de risques, comptant sur des succès déjà établis. Ainsi, parmi les plus gros lancements de l'année, Nintendo prévoit un nouveau « Mario Bros », une valeur sûre, et Activision un autre « Tony Hawk », son jeu de skate. Electronic Arts a présenté une énième version de son jeu de football américain « Madden NFL ». Microsoft continue de miser sur « Halo », dont 27 millions de copies ont déjà été écoulées. S. C.
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