Canalplus.fr revalorise sa pub

Lancée début février, la nouvelle stratégie publicitaire sur Internet de Canal Plus, porte déjà ses fruits. Au lieu de commercialiser ses espaces publicitaires au nombre de pages vues par les internautes, le site de la chaîne cryptée propose de garantir aux annonceurs le temps passé devant les publicités, Une démarche qui semble séduire : le chiffre d'affaires publicitaire de Canalplus.fr a bondi de 200 % en février 2009 par rapport à la même période en 2008, affirme Roger Coste, directeur général de Canal Plus Régie. Un résultat qui ne manquera pas d'attirer l'attention, alors que la crise du marché oblige parfois les régies publicitaires de sites médias à concéder des taux de remise sur les tarifs de leur publicité allant parfois jusqu'à? 99 %.la visibilité d'une publicitéGrâce à la technologie développée par la société Alenty, il est possible de connaître précisément la visibilité d'une publicité, le temps d'exposition d'un visiteur, en détectant les mouvements du clavier et de la souris. « Aujourd'hui sur Internet, on vend des espaces publicitaires qui ne sont pas toujours vus », explique Roger Coste. Selon une étude menée par le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) et Alenty, 27 % des publicités mises en ligne sur un site ? et payées par l'annonceur ? ne sont pas vues par les visiteurs. À l'inverse, « 99,7 % des internautes qui ouvrent une vidéo regardent la publicité qui la précède », affirme Roger Coste. Et sur Canalplus.fr, les visiteurs viennent visionner des séquences, comme « Les Guignols »? Cette garantie de visibilité permet à Canal Plus de vendre ses spots publicitaires sur la Toile à un tarif proche de ceux que la chaîne pratique sur le petit écran. Du coup, alors que le Syndicat des régies Internet (SRI) table sur une croissance de 14 % du marché de la publicité en ligne en 2009, (contre 23 % en 2008), Canalplus.fr compte doubler son chiffre d'affaires. D'autres sites de médias comme « Le Figaro » testent cette méthode de commercialisation de la publicité. S'il la juge adaptée à la vidéo, « sur les modèles écrits, la page vue a encore du sens », estime Julien Billot, directeur numérique de Lagardèrerave;re Active. C. B.27 % des publicités mises en ligne sur un site ne sont pas vues par les visiteurs.
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