Le « New York Times » songe à passer au payantUn pas en avan...

Le « New York Times » songe à passer au payantUn pas en avant, un pas en arrière. Le « New York Times » réfléchit à repasser au modèle payant, cette fois pour la totalité des articles. Une étude est en cours et « comprend une large gamme de possibilités », a indiqué une porte-parole. Le prestigieux quotidien américain, qui rencontre d'importantes difficultés financières, pourrait proposer un accès au site pour 5 dollars par mois. Le journal a mené l'expérience en 2005, en tentant de commercialiser Times Select, la rubrique qui réunit ses analyses et ses éditoriaux. Il y avait mis fin deux ans plus tard, jugeant que la publicité rapporterait plus que les rares abonnés du service. Depuis, la situation a changé. Non seulement, les revenus de la pub en ligne ne sont pas devenus significatifs, mais en plus ils ont commencé à reculer. Au premier trimestre, le journal a perdu 74,5 millions de dollars, les revenus publicitaires ayant chuté de 30 %.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.