Les radios privées se sentent bridées

Parler d'une seule voix pour défendre la radio. L'appel a été lancé hier à l'occasion de la création du « Bureau de la radio », une association qui rassemble pour la première fois les quatre plus grands groupes français de radio privés : RTL (Fun radio, RTL, RTL2), NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons), Europe 1 (Virgin radio, RFM, Europe 1) et NextRadioTV (RMC, BFM radio). Skyrock et Radio Classique ont vocation à rejoindre ce bureau de « lobbying » auprès des pouvoirs publics et des annonceurs. écoute attentivePrésidé par Michel Cacouault, le bureau demande au gouvernement de relever les seuils anticoncentration, qui freinent le développement de ces groupes. Ils limitent à 150 millions le nombre d'auditeurs potentiels par groupe. « Ce n'est pas normal que ces seuils n'aient pas été révisés, alors que la démographie de la France ne cesse de progresser », souligne Axel Duroux, président du directoire de RTL. Une demande qui devrait recevoir une écoute attentive de la part du ministère de la Culture. C. B.
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