Malistedecourses réinvente les coupons

Le site Malistedecourses.net va redonner un " coup de neuf " au marketing direct, affirme Jean-Marie Boutet-Lothion, un créateur invétéré plusieurs fois récompensé au concours Lépine de Paris. Ce site veut s'inscrire dans la course au pouvoir d'achat en proposant des coupons de réduction aux internautes. Le principe ? Il suffit de s'inscrire sur le site et d'établir une liste de courses virtuelle. En fonction de souhaits d'achats, le site édite des coupons que l'internaute peut imprimer directement chez lui avant de les utiliser dans le magasin de son choix. " Le gain peut être de plusieurs euros ", estime le créateur, qui revendique déjà plus de 140.000 inscrits sur le site depuis janvier.Un site qui repose notamment sur un logiciel informatique pointu capable d'adapter les coupons aux souhaits d'achats. Alors que le taux de réponse aux prospectus, bons de réductions et autres mailings " ne dépasse pas les 2 %, nous, nous pouvons offrir plus de 10 % deréponses ", insiste le dirigeant.Ce qui a séduit des industriels tels Coca-Cola, Pernod, etc. La société se rémunère à chaque clic d'un internaute sur un produit à raison de 6 à 8 centimes. Jean-Marie Boutet-Lothion attend ainsi un chiffre d'affaires de 150.000 euros cette année et 700.000 l'an prochain. Il prépare déjà le second étage de la fusée avec un " site plus intelligent " qui mettrait directement en relation internautes et commerçants locaux.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.