Le nouveau visage des PagesJaunes

L'annonce soudaine, le 18 mai dernier, du départ de Michel Datchary de la direction générale des PagesJaunes a surpris. Après treize années à la tête du groupe d'annuaires et de médias, le dirigeant semblait intimement lié à la vie de l'entreprise. Son remplacement par Jean-Pierre Remy, ancien membre du comité exécutif du site de voyages Expedia, marque en fait la traversée par les PagesJaunes d'un moment charnière. « La société a parfaitement négocié ces dernières années la transition du papier vers le Minitel, puis vers l'Internet, fixe et mobile. Mais aujourd'hui, il convient d'aller au-delà de la simple mise en ligne de l'annuaire et d'accélérer la stratégie vers l'édition de services numériques », explique Jean-Pierre Remy.un pôle internetD'où la nouvelle organisation mise en place mi-mai, et notamment la création d'un pôle Internet, dont la direction générale sera confiée à partir du 1er septembre à Julien Billot, actuellement chez Lagardèrerave;re. Ce pôle représente 40 % du chiffre d'affaires du groupe PagesJaunes mais assure l'essentiel de sa croissance (+ 24 % l'an dernier). Le pôle d'édition d'annuaires imprimés est dirigé par Claude Marchand, dans le groupe depuis 1997. Avec la même ancienneté dans la société, Pascal Garcia est pour sa part directeur général adjoint du pôle annonceurs. Cette fonction existait auparavant mais était intégrée aux deux pôles d'édition. « En créant cette nouvelle direction générale, l'objectif est de concentrer encore plus les équipes sur la vente de l'audience des annuaires et des services Internet auprès des annonceurs », indique Jean-Pierre Remy. Enfin, un nouveau pôle a été créé, plus transversal, puisqu'il regroupe les finances, l'informatique et la performance. Trois questions clés dont la charge a été confiée à Ghislaine Mattlinger. nJean-Pierre Remy, directeur général du groupe PagesJaunes.Ghislaine Mattlinger, DGA finance, performance, informatique.Julien Billot, DGA en charge du pôle Internet.Pascal Garcia, DGA en charge du pôle annonceurs.Claude Marchand, DGA en charge du pôle annuaires imprimés.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.