Nouvelles Frontières relooke ses hôtel-clubs

La notion d'hôtel-club s'est banalisée ces dernières années », constate Jean-Marc Siano, président du groupe Nouvelles Frontières (filiale de l'allemand TUI) avec l'arrivée de nombreuses marques lancées par les principaux tour-opérateurs. L'enseigne maison, Paladien, lancée il y a vingt ans par le fondateur du groupe, Jacques Maillot, a désormais besoin d'un coup de neuf.Jean-Marc Siano déclare à « La Tribune » qu'il « travaille à une évolution très sensible de l'offre d'hôtels-Club de Nouvelles Frontières ». Il présentera en septembre « une nouvelle génération de clubs ». À ce jour, il n'est pas acquis que le nom Paladien survive à cette refonte du concept. « Depuis l'inauguration du premier Paladien au Sénégal, il y a vingt ans, les standards de consommation ont évolué et les attentes des clients sont fortes », souligne le responsable de Nouvelles Frontières. Selon lui, « l'offre d'hôtels-clubs se scinde entre d'une part les produits standards portés par un prix bas et, d'autre part, les produits à valeur ajout頻. Son but est de se rapprocher de la seconde catégorie.Mais le cahier des charges est un véritable casse-tête. La révision du concept doit prendre en compte les nouvelles attentes des clients ce qui conduit le groupe à remettre à plat la totalité des prestations dans l'objectif d'accroître leur valeur ajoutée. « Mais sans oublier une contrainte forte : les budgets des consommateurs restent serrés », prévient Jean-Marc Siano.150.000 clients par anUne fois défini, le nouveau concept d'hôtels-clubs Nouvelles Frontières sera installé progressivement dans l'ensemble des 26 Paladien. L'objectif est également de développer cette formule de vacances. Elle avait été mise entre parenthèses ces dernières années et le déploiement de l'enseigne avait été stoppé. « Les clubs constitueront une base importante pour l'avenir du groupe », assure le numéro un de Nouvelles Frontières. Cette formule séduit déjà 150.000 clients par an, soit 10 % du nombre total de clients du groupe. Et c'est elle qui permettra de recruter de nouveaux clients dans les années à venir.Une première étape avait été franchie en 2007 avec le lancement d'hôtels-clubs plus compétitifs sous l'enseigne Koudou. Cette dernière propose une quinzaine de destinations. « L'objectif était d'occuper un créneau tarifaire sur lequel nous n'étions pas présents », explique le groupe. n
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