Le gratuit « Sportweek » croit au haut de gamme

L'hebdomadaire gratuit « Sportweek » se lance à la conquête d'un public haut de gamme avec cinq nouveaux magazines thématiques. Alors que les récents lancements de quotidiens sportifs à bas prix sont à la peine, l'hebdomadaire, qui diffuse en moyenne 540.000 exemplaires selon l'OJD, mise sur le gratuit et le haut de gamme.« Aventure », « Freestyle », « Running » et « Digital » seront tirés chaque trimestre à 50.000 exemplaires et distribués via un réseau permanent de magasins de sport (Décathlon, Go Sport?), mais aussi dans des lieux stratégiques. « Par exemple, le premier numéro de « Running » sera distribué à l'occasion du marathon de Paris », explique Christian Lamolinerie, PDG de « Sport ». En novembre 2009, un autre magazine semestriel, « Prenium », tiré à 150.000 exemplaires viendra renforcer l'offre. « Sur ces nouvelles activités, nous pensons être à l'équilibre dès cette année. Notre activité Internet est également proche de l'équilibre », assure Christian Lamolinerie.1,5 million de visiteursLancé en 2006, le site Internet Myfreesport a été rebaptisé Sportweek.fr, et revendique 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Quatrième site d'information sportive, le portail élargit son offre avec deux nouveaux sites sur le foot et le « freestyle ». « Nous avons choisi d'unifier les marques car 30 % à 40 % de nos lecteurs visitent également nos sites Internet », souligne le PDG. Cécile Barbière
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.