Orange persiste dans les contenus

L'opérateur télécoms attend aujourd'hui la décision en référé de la cour d'appel de Paris, qui confirmera ou non l'obligation de suspendre la commercialisation de la chaîne Orange Sports, diffuseur exclusif du match de football de Ligue 1 du samedi soir, aux seuls abonnés d'Orange. Suspension jusqu'à la décision d'appel sur le fond attendue pour juin. Une incertitude sur ses marges de man?uvres qui n'a pas empêché hier Orange de présenter 2424actu.fr, un portail d'information lancé en test à partir du 15 avril sur Internet. Il sera ouvert au public cet été et, à terme, accessible sur la TV par ADSL et sur le mobile. Réalisé avec de nombreux groupes médias, il repose sur un moteur de recherche, développé par Orange, qui indexe les textes, le son et la vidéo, et hiérarchise les résultats selon la fraîcheur et la fréquence de traitement du sujet dans les différentes sources.Au moment où Orange plaide que seul son réseau permet d'offrir aux abonnés des contenus audiovisuels à la demande et sur trois écrans (TV, PC, mobile), 2424actu.fr est un « bon moyen « d'affirmer l'originalit頻 d'Orange, sa fonction « d'éditeur de réseaux » et sa capacité à « enrichir les contenus avec un service innovant », a poursuivi Xavier Couture, directeur des contenus d'Orange.Il y a un an, le PDG d'Orange, Didier Lombard, venu pour la première fois au Mip TV, annonçait le bouquet de chaînes Orange Cinémas Séries peu après son irruption dans le football. humilité affichéeHier, les représentants d'Orange se sont dits « humbles », assurant rechercher le modèle économique de 2424actu.fr avec ses partenaires médias (AFP, France24, TV5, Euronews, BFM TV et radio, RMC, RTL, Radio France, Le Monde.fr, Latribune.fr?). Gratuit au départ, avec une rémunération des médias associés, non dévoilée et ni définitivement arrêtée semble-t-il, aucune évolution ? comme vers un modèle par abonnement ? n'est exclue.L'humilité affichée hier par Orange ne l'empêche pas de creuser son sillon. Au premier jour de ce Mip TV, Orange a conclu l'achat de trois séries TV américaines avec le producteur américain Lion's Gate (« Crash », « The Guard », « Fear Itself ») et d'une série produite par Fox « Life on Mars », qui se déroule dans le New York de 1973. Il diffusera la nouvelle série annoncée hier par HBO qui sera réalisée par Martin Scorcese.Isabelle Repiton, à Canne
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