Air France-KLM assure rester toujours bénéficiaire

Hier lors de l'assemblée générale d'Air France-KLM, son PDG, Jean-Cyril Spinetta, a tenu un discours offensif. Il a certifié que le groupe resterait rentable pendant toute la période de trois ou quatre ans - durant laquelle le groupe est bien protégé par ses couvertures carburant. Mais surtout qu'il le serait également après 2012, à partir du moment où Air France-KLM paiera le carburant au prix marché, et " quel que soit son niveau ". Il envisage même que le groupe puisse à ce moment-là " créer de la valeur ". Air France-KLM travaille sur un plan d'économies jusqu'en 2012. Déjà l'objectif à 2010 vise des réductions de coût, non plus de 1,4 milliard d'euros, mais de 1,5 milliard. Air France-KLM va intensifier ses investissements de flotte. Le lancement d'un appel d'offres sur une grosse commande de long-courriers fin 2008 est confirmé. De plus, selon nos informations, une nouvelle commande d'A380 pourrait être passée au cours des deuxà trois prochaines années.
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