Sport-Elec au marché hors cote le 17 janvier

Sport-Elec, le spécialiste français de l'électromusculation (stimulation musculaire), va entrer en Bourse, mais par la petite porte, en s'inscrivant au hors-cote. L'opération, pilotée par la société de Bourse Wargny et Europe Finance et Industrie, aura lieu le 17 janvier selon la procédure ordinaire. Elle mettra sur le marché 50.000 titres, soit 10 % du capital, au prix d'offre de 250 francs, ce qui la valorise à 125 millions de francs. Le grand public a découvert cette société, créée en 1986, par des spots télévisés et des parutions régulières dans la presse télévisuelle. Elle fabrique et commercialise ses trois gammes de produits, vendus depuis 1994 dans la grande distribution et aussi par VPC (les 3 Suisses). Ses dépenses publicitaires se sont élevées à 14 millions de francs pour l'exercice 1994-1995 clos le 31 août et compte tenu de l'impact de ses spots, Sport-Elec affirme que la publicité ne lui coûte maintenant plus rien. Le nombre d'appareils expédié est passé de 4.800 en 1993-1994 à 60.000 en 1994-1995. Les résultats ont suivi avec un chiffre d'affaires passé de 6,4 millions à 52,25 millions de francs en 1994-1995 et un résultat net de 0,38 à 9,91 millions. Pour 1995-1996, la société table sur un chiffre d'affaires de 75,61 millions et un résultat net de 14,35 millions. Elle prévoit de vendre 100.000 pièces en 1996.
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