Le Twitter chinois Weibo valorisé plus de 3 milliards de dollars

L’Amazon chinois s’alliant au Twitter de l’Empire du Milieu. Alibaba, le géant de l’e-commerce fondé par l’homme d’affaires Jack Ma, et dont l’américain Yahoo est sorti partiellement à l’automne, va prendre une participation de 18% dans Sina Weibo, le site de microblogging appartenant au portail chinois Sina. Annoncé lundi soir, la transaction porte sur un montant de 586 millions de dollars, valorisant le site aux 500 millions de membres à plus de 3,2 milliards de dollars. A titre de comparaison, Twitter, dont l’accès est bloqué en Chine et qui revendique plus de 200 millions d\'utilisateurs actifs par mois (plus de 500 millions d\'inscrits également), serait valorisé entre 10 et 12 milliards de dollars.Des partenaires naturels « Weibo et la plateforme d’e-commerce d’Alibaba sont des partenaires naturels », a justifié Sina, la maison-mère du site de minimessages, dans un communiqué. L’accord doit permettre d’accroître de 380 millions de dollars les recettes de Weibo (publicité et services de commerce « social ») au cours des trois prochaines années. Le groupe Alibaba, qui espère ainsi augmenter le trafic vers ses sites, tels que Taobao, possède une option pour monter à 30% du capital de Weibo à une date non précisée. L\'action Sina a bondi de 10% à New York après l\'annonce de l\'accord.  
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