Europe 1 affine sa grille

dioPour sa deuxième rentrée à la tête d'Europe 1, Alexandre Bompard a effectué moins de changements que l'an dernier. Afin d'être plus « généraliste », il a programmé des jeux et de la musique, au détriment du sport, arrivé en force il y a un an. « L'an dernier, on m'accusait de copier RMC. Cette année, on m'accuse de copier RTL », a ironisé le PDG. Allusion à l'arrivée de Nagui, ex-animateur de RTL, avec un jeu chaque matin à 9?h?30.diversificationAlexandre Bompard a redit sa volonté de diversifier ses revenus, pour faire passer « à moyen terme » la part de la publicité de 95 % à 80-85 %. Pistes envisagées : coéditer des livres, coproduire des spectacles, exploiter des marques comme « Salut les copains »? Côté finances, il a promis que la radio du groupe Lagardèrerave;re resterait rentable cette année. Au premier semestre, son chiffre d'affaires a pourtant reculé de 10 %, mais il est reparti à la hausse en juillet-août. La situation est moins bonne pour les deux radios musicales de Lagardèrerave;re, RFM et Virgin, dont les recettes ont reculé de 18 % à 19 % sur les six premiers mois de 2009. In fine, les trois radios ont vu leur chiffre d'affaires total reculer de 15 % au premier semestre, mais remonter de + 8 % en juillet-août.JAMAL HENNI
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