Publisens fait monter la pub dans l'ascenseur

hône-Alpes/publicitéLa start-up spécialisée dans la commercialisation d'espaces publicitaires dans les ascenseurs a réussi son pari de s'imposer sur un marché qui n'existait pas : « On a fait la preuve que le concept est rentable », indique Thomas Sabatier, codirigeant fondateur de Publisens. Le « concept » consiste à installer des panneaux d'informations pratiques (météo, cinéma-loisirs, sorties, etc.) financés par des panneaux publicitaires. La petite société, créée à Lyon en 2006, s'apprête à fêter son troisième anniversaire fin septembre avec un chiffre d'affaires de 200.000 euros et un résultat net de 5 %.« affichage dynamique » Épargné jusqu'à présent par l'invasion publicitaire, ce « média captif » représente aujourd'hui un parc de 350 ascenseurs à Lyon-Villeurbanne (contre une soixantaine la première année) et une audience cumulée de quelque 700.000 contacts hebdomadaires. Ce qui revient pour Publisens à être présent actuellement dans deux immeubles sur trois, uniquement des immeubles tertiaires (de 4 à 14 étages) s'adressant à une cible urbaine et active. Parallèlement, la société a équipé tous les ascenseurs des parkings de stationnement de Lyon Parc Auto et a lancé, en guise de test, la commercialisation de son offre dans une dizaine d'hôtels lyonnais. Pour 2010, Publisens projette d'étendre son activité à Paris et dans d'autres grandes villes françaises. Une diversification qui pourrait être couplée dans la capitale avec « un affichage dynamique ». Cette pub sur écran dont le coût est plus important serait réservée à des sites spécifiques comme La Défense. Claude Ferrero, à Lyo
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