BA et american veulent amadouer bruxelles

Selon le « Wall Street Journal », British Airways (BA), American Airlines, et Iberia discutent avec la Commission européenne de la cession de créneaux horaires de décollage et d'atterrissage à l'aéroport londonien d'Heathrow (photo). Leur but : éviter tout problème de concurrence, alors que les trois compagnies ont demandé en 2009 (pour la troisième fois depuis 1996) aux autorités américaines et européennes le feu vert au lancement d'un joint-venture sur l'axe transatlantique. Et ce, pour partager les coûts et les recettes sur un programme de vols commun sur lesquels les prix seraient harmonisés, soit le plus haut degré d'un partenariat commercial. Bruxelles n'a pas confirmé, se contentant d'indiquer que les trois groupes avaient proposé des concessions pour se plier aux règles antitrust. BA espère éviter une cession des précieux créneaux horaires. Jusqu'ici, c'est le refus d'en céder qui avait poussé Washington et Bruxelles à rejeter la requête de BA et American.
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