en bref

Khosla Ventures investit dans les cleantechsAprès plusieurs mois ternes, le capital-risque américain reprend des couleurs avec la levée de fonds de 1,1 milliard de dollars par Khosla Ventures, réalisée entre autres auprès du fonds de pension CalPers (California Public Employees Retirement System). Créé en 2004 par Vinod Khosla (photo), ce fonds a investi 400 millions de dollars dans les cleantechs depuis 2006.La taxe carbone ne coûtera rien à GDF SuezFavorable à une taxation de l'électricité, le vice-président de GDF Suez, Jean-François Cirelli, a indiqué hier sur la radio BFM que la taxe carbone « ne va pas coûter » à son groupe, qui est déjà soumis à des quotas (de CO2). « Nous réglons le problème CO2 par les quotas », a-t-il précisé.Sur BFM ce week-end, retrouvez l'émission « Green Business »Pour sa rentrée, l'émission « Green Business », samedi à 15 heures et dimanche à 12 heures, recevra Christophe Constantini, consultant au cabinet Effi 21, Michael Aidan, directeur monde de la marque Evian, Christophe Bennehard, PDG de Lucibel, Bertrand Barnéaud d'Olozim, société de marketing direct solidaire.Sony doit céder son site des Landes à Solarezo pour 1 euro symboliqueLa société lyonnaise spécialisée dans les énergies renouvelables Solarezo pourrait acheter, pour 1 euro symbolique, à Sony le site de Pontonx-sur-l'Adour fermé en avril dernier et qui employait 311 salariés pour fabriquer des bandes magnétiques vidéo depuis 1984. En cas de reconversion de l'usine, Sony versera plusieurs millions d'euros en fonction du nombre d'emplois créés sur le site et les environs.Voiture électrique : l'Île-de-France prête à montrer l'exempleLe président (PS) de la région, Jean-Paul Huchon, en visite mercredi sur le site de l'entreprise Lumenéo à Porcheville, a évoqué la possibilité d'acquérir des Smera. L'entreprise, dont la SNCF est actionnaire, a reçu pour 293.000 euros de subventions de la région. La Smera, une biplace tout électrique d'une autonomie de 150 kilomètres et pouvant atteindre 130 km/h, sera commercialisée d'ici à la fin de l'année au prix de 29.500 euros. L'objectif à terme est de passer de moins de 1.000 véhicules fabriqués aujourd'hui par an à 20.000 Smera grand public pour un prix de 15.000 euros.
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