Voiture électrique : l'investisseur Agassi, partenaire de Renault , débarqué

Le PDG de Better Place, créé par l\'investisseur israélien Shaï Agassi, pour le lancement en Israël et au Danemark de véhicules électriques en liaison avec l\'Alliance Renault-Nissan, a été évincé, affirme ce mercredi un communiqué de Better Place. \"Better Place a annoncé la promotion d\'Evan Thornley, PDG de Better Place Australia à la tête du groupe. Le fondateur de Better Place, Shaï Agassi, continuera à être membre du conseil d\'administration\", précise laconiquement  le communiqué.500 ventes à peineSelon les médias israéliens, cette éviction est due à l\'échec de la commercialisation des voitures électriques à ce jour. Les pertes du groupe, qui a levé 800 millions de dollars, ont atteint 477 millions depuis le début de 2010. Better Place s\'était engagé à acquérir 100.000 véhicules électriques d\'ici à 2016.  Renault en a livré... 1.000 en Israël et au Danemark depuis la commercialisation au début de l\'été. En Israël, Better Place importe et commercialise les véhicules. Au Danemark, Renault assure la commercialisation et Better Place s\'occupe uniquement des prestations liées à la partie électrique. Shaï Agassi avait indiqué récemment que son groupe deviendrait rentable s\'il prenait  0,5 à 1% du marché israélien, soit 10.000 à 20.000 voitures. On est donc très, très loin. Israël est pourtant un marché-clé pour la Fluence électrique, produite en Turquie, qui se vend au compte-gouttes.Marché de l\'électrique minusculeEn France, il s\'en est immatriculé 2.271 à peine sur six mois, l\'essentiel étant imputable aux véhicules Bolloré pour le service Autolib à Paris. Soit 0,2% du marché total, 1% pour les hybrides.  
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