Intellysurf glisse vers le succès

Intellysurf va rapidement avoir besoin de capitaux. YouRiding, le jeu Internet communautaire sur les sports de glisse que cette société, déjà lauréate du prix de l'innovation de l'Eurosima, a lancé sur Internet connaît un succès qui dépasse ses propres pronostics. Alors qu'il avait été lancé à l'origine pour promouvoir un service d'informations en temps réel sur les conditions qui règnent sur les spots de surf à travers le monde, il est devenu entre-temps le principal produit de la société installée à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). YouRiding comptabilise désormais 225.000 abonnés à sa news letter et 175.000 visiteurs réguliers, parmi lesquels les Français restent largement minoritaires puisqu'ils ne représentent que 12 % de la fréquentation totale.Une filiale en CalifornieLe modèle économique de la société est fondé sur la vente virtuelle d'équipements. « Les joueurs dépensent en moyenne 5 euros tous les six mois », assure Michaël Jegat, le jeune dirigeant de l'entreprise. Mais par leur présence dans le magasin virtuel, les marques participent elles aussi à son chiffre d'affaires qui devrait s'élever à 200.000 euros en 2010, un niveau censé lui permettre d'atteindre l'équilibre.Pour aller plus loin, Intellysurf devra engager dans les prochains mois un programme de communication ambitieux qui va conduire la société à créer une filiale en Californie - son premier marché - dont l'ouverture est prévue pour juin 2011. Un événement qui devrait coïncider avec le lancement d'une nouvelle version du jeu, plus évolutive, plus adaptable que la précédente et qui sera disponible sur les smartphones. Un ensemble de projets qui justifie une augmentation de capital de 1 à 1,5 million d'euros prévue pour être lancée avant la fin de cette année.
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