Foot, musique, cinéma, une nouvelle stratégie

La stratégie de partenariats dans les contenus de Stéphane Richard trouvera sa première application concrète dans la musique en ligne. L'opérateur téléphonique négocie actuellement avec Deezer. Il se propose d'apporter à la start-up son propre site de musique, Wormee, au succès mitigé. Certains chez l'opérateur songent même à prendre une participation minoritaire dans Deezer. Des négociations exclusives entre les deux sociétés devraient être annoncées sous peu. Parallèlement, le nouveau directeur général de France Télécome;lécom négocie des partenariats dans la télévision. « Nous allons ouvrir le capital de nos chaînes à un partenaire. Nous ne serons plus désormais opérateur majoritaire dans les contenus », a-t-il annoncé lundi, excluant de postuler seul à une fréquence TNT, ou au futur appel d'offres de la la Ligue de football professionnel (LFP). Il n'a pas cité ses partenaires potentiels. Mais Canal Plus et News Corp., dont Stéphane Richard a récemment rencontré les dirigeants, pourraient être des partenaires pour les chaînes cinéma. Pour la chaîne sport, Stéphane Richard a cité comme hypothèse envisageable « un mariage » avec la LFP. « Orange pourrait, par exemple, apporter à la future chaîne de la Ligue ses abonnés, sa technologie et ses droits hors foot », suppute un expert proche des clubs. Reste que des alliances avec la LFP ou Canal Plus pourraient poser des problèmes en droit de la concurrence. Pour Stéphane Richard, « il y a eu une bulle dans le foot. Sans Orange, la LFP n'aurait pas obtenu 668 millions d'euros en 2008. Mais ce niveau est difficilement tenable. Rien ne peut garantir que cette divine surprise se produise. Donc, il vaudrait mieux que la LFP anticipe pour éviter une crise ». En revanche, Stéphane Richard ne prévoit pas d'évolution pour la filiale de production cinéma Studio 37. J. H. et S. C.
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