Cuisinella prête à prendre des parts de marché

« En période de crise, il faut réadapter sa logique industrielle pour se préparer à gagner des parts de marché », affirme Anne Leitzgen, présidente de la Société alsacienne de meubles (Salm). Premier fabricant français de cuisines, avec 304 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et 1.407 salariés, l'entreprise a investi 60 millions d'euros (voir « La Tribune » du 13/05/2009) dans sa nouvelle usine à Sélestat (Bas-Rhin). Celle-ci s'inspire de l'industrie automobile et des standards de qualité japonais. Le site de 107 salariés attend, fin juin, l'éventuelle décision de former une seconde équipe ,ce qui créerait 80 emplois de plus. « L'actionnariat familial a permis de nous affranchir de financements extérieurs, rappelle Anne Leitzgen. En continuant d'investir, nous nous préparons à prendre des parts de marché ». La Salm dispose de deux enseignes commerciales, Cuisinella et Schmidt, et d'un réseau de 597 concessionnaires. O. M.
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