Un équipementier automobile très intégré

cite>Faurecia, équipementier automobile spécialisé dans les échappements, les sièges, l'intérieur des véhicules et les pièces de plastique extérieures, est très intégré. Il « produit en interne 50 % de sa valeur ajoutée de production », assure Yann Delabrière, son PDG. Mieux, « nous avons tendance à réintégrer des productions de petites pièces » auparavant sous-traitées. « C'est mieux pour gérer les livraisons en juste-à-temps ». Une tendance à contre-courant des mouvements observés ces dernières années dans l'automobile, dont le maître-mot semblait être de sous-traiter le plus possible de pièces et de fonctions à l'extérieur. Il est vrai que la crise, avec son cortège de faillites parmi les petits fournisseurs, a fait prendre conscience aux constructeurs et grands équipementiers du danger qu'il y avait à n'être qu'un assembleur. Certains constructeurs et équipementiers redécouvrent aussi le péril d'une perte de savoir-faire.
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